D'un point de vue personnel,
la semaine avait très bien commencée. J'ai favorisé récemment une stratégie très peu "chronophage" (expression amusante que j'ai découvert il y a peu), pour des raisons que j'ai déjà évoqué d'emploi du temps surchargé.
Cette stratégie consiste à screener des actions le soir avec prorealtime, et mon proscreener "BOB" "BOT" et "RSI(2)<5".
J'ai ainsi chaque jour quelques actions seulement, parfois une ou deux seulement, à surveiller le lendemain à l'ouverture. S'il l'action se comporte comme prévue, je rentre dans le trade, autrement je ne fais rien, c'est ce qui est arrivé hier, puisque les deux actions que j'avais en vue (dbrn et bmet) n'ont pas agit comme prévu. Donc aucun trade hier. Pareil pour URBN qui a mis trois jour à rebondir comme "prévu". Le truc, c'est de ne jamais prévoir, et comme le dit Brett, ne jamais utiliser le mot "should", c'est facile pour nous francophones, :-)
DELL a bien marché pour un daytrade (screener BOT, l'inverse du BOB, c'est-à-dire RSI(2)> 95, faible volume après une hausse, loin de ses moyennes mobiles et touchant bollinger = prêt à corriger).
Presque pas tradé cette semaine, donc, mais il vaut mieux ça que l'OVERTRADING qui était ma maladie de débutant la plus dure à me débarasser. C'est souvent la conséquence d'un manque de plan, et tout le monde sait qu'un plan est très important...(Plan your trade and trade your plan)
Donc No trade vaut mieux que Overtrade est la phrase de la semaine.
La grande leçon, déjà vue il y a quelques semaines, c'est que les screeners ne détiennent pas la vérité, mais sont en revanche des souffleurs qu'il faut savoir écouter, ils sont à l'origine de mes meilleurs performances récentes.
La seule position que j'ai à l'heure actuelle, c'est AAPL, acheté mercredi à 90.55$
Le stop est à 89.50 $
J'ai été stoppé de PSYS avec gain, de EBAY avec petite perte.
Le fait que GOOG performe bien me conforte dans l'idée que le nasdaq a retrouvé du sang neuf.
A lire, l'analyse de Forcast sur le marché en général, et le parrallèle inquiétant avec 1987
A demain
vendredi 20 avril 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire