samedi 21 avril 2007

Observations du week-end

-> Moïse Levi poste en français sur son blog Alpha Investors, je le mets donc aussi dans les liens "blogs en français".

->Brett Steenbarger nous donne une nouvelle méthode pour utiliser le nyse tick. Il s'agit de calculer ce qu'il appelle "emerging average" : une moyenne mobile qui est calculé d'après toutes les valeurs du tick depuis l'ouverture. Ainsi, plus la journée avance, et plus la moyenne utilise de valeurs pour être calculée.
Ainsi, lorsque la moyenne mobile croît, cela indique que les valeurs récentes sont au-dessus de leur moyenne.
Brett utilise également une moyenne mobile du TICK à 20 jours, afin d'avoir un point de repère "neutre".
On obtient ainsi deux conditions pour passer acheteur :
L'emerging average doit être croissante,
et l'emerging average doit être au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours du TICK.

plus d'infos sur le tick sur mon blog :
Nyse TICK vol.1

-> Graph weekly du SP500. C'est ce que l'on appelle une sortie en force ! Tellement fort que j'en reste un peu dubitatif. La tendance générale depuis mars 2003 est bien haussière, mais d'un point de vue "trader", on dirait que le marché est un peu suracheté, sans doute la conséquence d'une économie d'une force surprenante, avec des résultats supérieurs aux attentes.... Je pense pour ma part que le SP500 va tester un possible support à 1462 avant de remonter conquérir les 1500.

->Voici ma liste d'actions favorites pour le daytrading, que j'utilise sous prorealtime, toutes sont des actions du nasdaq sauf le SP500 (NYSE).
Je n'ai choisi que des actions issues du Nasdaq 100, qui tradent au-dessus de 15 $ et d'un volume quotidien supérieur à 2 millions.
La liste étant mise à jour en tant réel, elle me donne un aperçu immédiat de l'état du marché. Une sorte de tick personnel, plus c'est vert, mieux c'est (sauf quand je shorte le marché, bien entendu).
D'un coup d'oeil je repère les valeurs ayant une bonne force relative. Une stratégie qui marche pas trop mal quand le marché est très "trendy".

Aucun commentaire: