jeudi 29 mars 2007

Pas de post [MAJ]

[MAJ]
Je prépare un voyage, ce qui m'empêche d'écrire, je serais de retour bientôt


Pas de post avant vendredi soir...
Juste un coup d'oeil rapide à GOL qui prend 10% aujourd'hui !!!
Et AAPL qui reçoit quelques articles négatifs...J'attends que le cours de l'action rejoigne sa moyenne mobile EMA(21) avant de racheter...
A bon entendeur...

mardi 27 mars 2007

Trades d'aujourd'hui

Ce n'est certes pas une journée idéale pour être long.
L'annonce de la stat US du jour, consumer confidence plus bas que prévu (107 et quelques) a completement affolé les compteurs : Le tick-nyse a bondi dans tous les sens. Je prépare un article sur cette indicateur, mais mon emploi du temps ne cesse de me retarder. Bref, le tick a bondi dans tous les sens, et je n'arrivais pas à savoir si l'annonce serait positive ou négative sur le marché. Je pense que le marché a beaucoup hésité avant de décider de baisser.
Ce qui m'a fait plaisir, en revanche, c'est que mon filtre à BOB (voir article précédent sur cette configuration), m'a donné deux vainqueurs sur trois, ce qui est mieux que la tentative précedente (et la honteuse chute de CVTX, je préfère tourner la page).
Ce qui a rendu le filtre si efficace à detecter les Blow-Off Bottom, c'est l'ajout du RSI(2)<5 . Le RSI mesure la force relative de l'action. Habituellement on s'en sert pour le swing trade, avec une valeur de 10 à 15 périodes. RSI sert à mesurer ce qu'on appelle "sur"-achat. (ou "sur"-vente dans notre cas). Bien sûr, tout est relatif, surtout ce "sur". RSI détecte les exagérations, pourrait-on penser, ou bien tout simplement, les emballements de la machine, les euphories un peu prononcées, ou le desespoir de la panique.... Autant d'émotions qui lorsqu'elles s'estompent permettent aux actions de retrouver un cours plus "normal", c'est-à-dire plus en adéquation avec leur volatilité historique, et plus proche de leur moyenne mobile.
Le fait de régler le RSI sur 2, permet à mon avis d'avoir un état des lieux plus immédiat et plus à jour. Sur une charte journalière, le RSI(2) permet de détecter des potentiels rebonds ou corrections, lorsqu'il atteint ses valeurs extrêmes. On comprend pourquoi il est utile pour détecter des BOB qui ont des chances d'aboutir à un gain.

GOL, NYSE, je ne trade pas sur le Nyse, comme le titre du blog le laisse présager, car je n'aimer pas être privé du pré-market. J'ai acheté GOL à 26.09, stop à 25.90, stoppé 15 min après l'ouverture. Je reviens sur GOL à la fin de l'article.

FFIV, NASDAQ, je l'avais déjà vu hier soir, mais ce matin, cette action me semblait encore plus chouette. Acheté à 8h56 (premarket) à 68.62, vendu 69.50 à 9h30. Elle a atteint presque 70 avant de retomber comme une feuille morte tout le reste de la journée.

NT, Nasdaq : là c'est un peu différent, c'est un BOB d'avant-hier, j'ai reglé mon Screener pour qu'il m'affiche les configurations des jours passés, afin de le tester un peu, et je suis tombé sur un BOB, suivi d'un doji, c'est-à-dire qu'il n'avait pas vraiment réagit, ou alors dans l'hésitation.
+2,44% aujourd'hui....Acheté 24.16 en premarket vendu 24.37 et 24.54.

Enfin, AAPL, j'étais long depuis maintenant un moment, plus ou moins long d'ailleurs puisque j'ai plusieurs fois pris des gains, tenté de racheter un peu plus bas, (gagner quelques dizaines de centimes seulement, puisque l'action ne retrace quasiment pas depuis début mars. En fait, je l'ai même acheté avant de commencé mon blog. La raison de cet achat était assez simple, l'action a très peu été affecté par le 27février, et a récuperer en deux jours son cours. J'aime assez le principe de la force relative. J'ai toutefois vendu toutes mes positions aujourd'hui à 96.42. Croyant avoir fait une erreur puisque l'action est montée jusqu'à 96.80, je vois maintenant que j'ai bien fait...elle est 95.60 à l'heure où j'écris.
Je pense que l'euphorie est terminée pour quelques jours. Je ne peux pas vous donner un argument fiable, basé sur une étude graphique poussée, simple sentiment.

J'espère pouvoir écrire l'article sur le TICK bientôt, ainsi que sur le TRIN qui est aussi très pratique, aujourd'hui notemment, le TRIN a encore fait ses preuves...affaire à suivre.

Je réflechis à un moyen de backtester mes proscreeners. Je m'explique : je voudrais pouvoir mesurer de façon automatisé le rendement des filtres que je crée sous ProRealtime, à la manière d'une stratégie simple que l'on peut programmer avec l'outil Backtest. Si quelqu'un utilise ce soft, je suis à l'écoute....

Ah oui, et pour finir sur GOL, je vais étudier plus attentivement la EMA(140), et la corrélation entre une EMA(140) qui baisse et le succès d'un BOB...GOL est en effet la seule action qui avait une EMA(140), et je pense que des actions qui sont dans une tendance baissière prononcée (donc EMA à la baisse), rebondissent moins souvent et moins bien.


Bonne soirée et bons trades !

lundi 26 mars 2007

Définition exacte du BOB


J'ai trouvé sur le site (en anglais) de Marlyn une définition plus précise du BOB

Le BOB est une config. en trois bougies :
1. Les deux premières bougies sont rouges
2. Le +bas de la bougie 2 est plus bas que le +bas de la bougie 1
3. Le volume de la bougie 2 est plus élevé que celui de la bougie 1
4. La bougie 3 est verte
5. Le bas de la bougie 3 est plus haut que le bas de la bougie 2.

Marlyn précise qu'une condition supplémentaire est NECESSAIRE :
Le RSI(2) doit être inférieur à 5.

Demain (mardi) je surveille NYSE : GOL pour un blow-off bottom.

Update : Je surveille aussi NASDAQ : FFIV ...

Cette technique a pour lui une probabilité de réussite de 68%.

Expliquer le vide

Quelqu'un peut il expliquer pourquoi du mois de décembre jusqu'au mois de mars, les volumes du SPY (le tracker du S&P 500), affichent des valeurs en moyenne trois fois inférieures aux autres mois ? Le regain soudain, qui a débuté le 27 février, pour le SPY nous montre une volonté de jouer sur l'ensemble du marché, tandis que les faibles volumes précedents seraient peut-être l'expression d'un intérêt accru pour le stockpicking. Mieux vaut bien choisir ses actions, en effet, lorsque l'on s'attend à une correction générale du marché. On peut, éventuellement, en conclure que les investisseurs ont perdu confiance dès le début du mois de décembre....A moins que la raison soit tout autre.

Gestion psychologique du risque

Article traduit de Brett Steenbarger, disponible en anglais ici

Il n'y a pas longtemps, un trader m'a raconté qu'il avait des difficultés à gérer ses émotions lorsqu'il tradait. Parfois il devenait paralysé par la peur, ratant ainsi des opportunités. D'autres fois, décidé à ne pas rester hypnotisé par les phares de la voiture, il se ruait sur les marchés et refusait de couper ses pertes. Cela devint un processus cyclique : il perdait de l'argent, réduisait la taille et la fréquence de ses positions, se frustrait de rater les opportunités, sautant sur n'importe quelle occasion qui suivait, et perdait à nouveau de l'argent. Ce qui est intéressant, c'est que cela arrivait même lorsqu'il tradait des positions si petites que les pertes étaient sans gravité pour ses finances. En effet, il tradait avec ses émotions, même lorsqu'il faisait du "paper" trading (compte virtuel).

Le problème était que même s'il risquait moins en tradant de plus petites sommes, lorsqu'il s'agissait des émotions, il était "à fond". Comme il me le décrivait, il avait "besoin" que les trades fonctionnent pour lui. Il ne voyait pas d'autres alternatives à son avenir, pas d'autres carrières possibles, et craignait beaucoup de devoir prendre un travail "normal". Il avait également vécu des déceptions en amour, et n'avait que peu d'amis sur qui s'appuyer lorsque les choses se gatèrent.

En résumé, son estime personnelle était basé sur sa réussite en tant que trader. Son risque financier importait peu : son risque psychologique dépassait tout. Ses tentatives cycliques de faire du profit ou d'échouer n'étaient pas le fruit d'une vraie stratégie de trading, ce n'étaient que des copies de stratégies, pour gérer ses sentiments envers lui-même.

Ce dont nous avons besoin nous contrôle, et quand tous les oeufs sont placés dans le panier nommé "trading", la pression sur les perfomances est tout simplement trop difficile à gérer. Diversifier ses positions sur le marché importe peu si nous sommes incapables de diversifier nos sources de gratifications et d'estimes personnelles. Le besoin de succès est très différent du besoin d'éviter l'échec. Une vie riche et remplie en-dehors du trading est le meilleur moyen de gérer son risque psychologique. Les périodes inévitables d'insuccès en trading sont beaucoup plus faciles à gérer lorsque l'on reçoit des dividendes du reste de la vie.
----------------------------------------------------

Non Confirmation.

S'il y a bien une chose à retenir de toute configuration, comme je le disais hier, c'est la confirmation. Surtout avec les Blow-off bottom !!
En effet, CVTX est en train de faire un plongeon à -22%, et les deux autres BOB potentiels naviguent la tête sous l'eau... On n'est donc jamais trop prudent, et on ne prend jamais un trade qui n'a pas toutes les probabilités de réussir.

Pour confirmer, il aurait fallu que la bougie d'aujourd'hui soit blanche (ou verte, bref, positive), et démarre au-dessus du bas du corps de la bougie en marteau.

En revanche, AAPL, Apple Inc. continue sa percée, déboutant les bears de tous bords, affichant pour l'instant +2,27%, et satisfaisant ceux qui ont profité de jeudi ou vendredi dernier pour augmenter leur position.

J'ajoute pour finir que ma grande interrogation actuelle, est de savoir si le SPY va clôturer au-dessus de 143.

MAJ : Je pensais que le SPY allait avoir du mal à continuer sa hausse, à cause d'un asséchement des volumes. Mais il fallait attendre l'after-market pour que cela arrive.
Cloturé à 143.55, actuellement à 143.23... Un mauvais trade pour moi, qui n'est pas cru que les acheteurs étaient vraiment sérieux. Example typique d'un trade "contre-tendance" inutile.

samedi 24 mars 2007

Idées pour le 26/03/2007

Le blow-off bottom (BOB) est une figure de chandeliers classique.
Elle indique la fin d'une baisse, avec la figure d'un marteau, qui représente une séance qui clôture bien plus haut que ses plus bas du jour, et ceci avec des volumes en forte augmentation.
Attention toutefois, : le plus important avec les formations de chandeliers, c'est la confirmation ! Ici, il faut toujours attendre le lendemain du BOB, une belle bougie blanche, qui ouvre plus haut que la clôture de la veille, toujours avec plus de volume.
Le blow-off bottom est figure de renversement, c'est-à-dire d'un changement de tendance, les shorts se rachètent, de nouveaux investisseurs trouvant l'action bon marché rentre dans la danse, et on peut au moins espérer d'une telle figure une beau rebond.

J'ai créé sous ProRealTime un screener afin de trouver dans le nasdaq toutes les actions qui présente cette configuration. Obtenant ainsi quelques candidats à surveiller pour lundi. Je répète qu'il est très important d'obtenir une confirmation.

CVTX semble correspondre à un BOB. S'il ouvre au dessus de 8,80, ce sera un candidat idéal pour un daytrade

AMRN également, avec en sus, un marteau placé sur la EMA(140) (Moyenne mobile exponentielle), qui peut servir de support, et une superbe sortie de triangle (je reviendrai sur cette configuration plus tard). Son seul défaut, c'est son volume moyen qui est un peu bas...

BKHM, est sans doute un peu extrême, mais je suis curieux de voir comment il réagira demain.




vendredi 23 mars 2007

On apprend de ses erreurs

Chaque semaine, je fais un récapitulatif de mes erreurs pour essayer d'en tirer une leçon, et de voir sur quelles points je dois faire des recherches ou me corriger.

- Trop faible volumes.
Les deux dernieres actions s'échangeaient à de trop faibles volumes .
Je vais me concentrer sur des actions qui séchangent au moins à 500 000 titre par jour

CNXT et GILT étaient deux trades dits "reversal", c'est-à-dire qu'ils s'appuyaient sur l'idée que l'action allaient changer de tendance, du moins, à court terme. c'est ce qui s'est passé comme le montre les graphiques Prorealtime qui suivent, mais je n'ai pas optimisé l'exécution :

Sur GILT, l'objectif était trop haut (8,5) ou le stop trop bas (7,88), car je suis me suis fais
stoppé à 7,88, et l'action est aujourd'hui à 8,14.

CNXT : l'action étaient à un tick de mon objectif, je n'ai pas venu. Pris de remords lorsqu'elle s'est mise à baissé, j'ai vendu à 1,73. Ici le problème et que j'étais rentré trop tard sur le mouvement de rebond, et en trop grande quantité. Mon stop était par conséquence trop serré, et j'ai préféré sortir avec un petit gain plutôt que rien.

En résumé, je ne maîtrise pas encore la volatilité propre à chaque action, et je place encore mal mes stops. Dernier example, mon deuxième trade d'aujourd'hui sur le SPY (SP500), a touché mon stop à 143.20, puis a fait un plus bas à 143.19, avant de rebondir !

pour CNXT et GILT, mes objectifs étaient de 3,37 % et 6%, tandis que la volatilité moyenne, mesurée avec l'atr(10) et sa moyenne mobile, était de 0,45 % et 0,28%/jour en moyenne.

Pas étonnant donc que CNXT ait mieux performé (objectif divisé par volatilité = 7,5) que GILT
(objectif divisé par volatilité = 21 ).

Désormais, je vais tester mes résultats avec ce rapport, afin de définir des objectis plus réalistes.


Enfin, dernière erreur, j'ai acheté sans raisons suffisantes BRCD, parce que je pensais qu'il avait un peu de buzz autour de cette action et de son nouveau plus haut historique. Je pense qu'il est encore plus dur d'executer correctement un trade que l'on a pas analysé soit même.

(graphs à venir bientôt)

Deux Day trades simples pour le matin

SPY (S&P 500)
Deux occasions de gagner un peu d'argent :

1) A dix heures, stat US : Existing house sales,
sans connaître le résultat officiel, on observe une superbe hausse difficile à trader si on monte en route, en revanche, vers 10h10, on observe un assèchement très important des volumes, et le prix du SPY "bloque" sous 143.70, c'est l'occasion de shorter. Rachat à effectuer lorsque le volume revient, vers 10h20. 30 cts/action en quelques minutes, avec comme principal indicateur : volume, et rien d'autre.
2) On regarde quand même la stat, pour savoir si l'euphorie passagère était justifiée.
6.690M
de maisons existantes vendues au lieu des 6.260M attendues (voir econoday pour plus de détail).
On sera donc sensible à toute reprise de la hausse, puisque le chiffre est positif, et que la hausse d'avant-hier suggèrait une reprise de la hausse du marché des actions. Je suis donc rentré en long à 10h50 à 143.40... avec un objectif prix de 144, et objectif temps = fin de journée.

MAJ : l'idéal aurait été de placer l'objectif à 143.70, c'est à dire le point où il y avait une faiblesse, et qui, après coup , ressemble à une resistance ! ...

Bon trades !

jeudi 22 mars 2007

Qu'attendre après un fort momentum haussier sur le marché d'actions?

Article traduit de Brett Steenbarger traduit de l'anglais par N.M.
http://traderfeed.blogspot.com/2007/03/strong-upside-momentum-in-stock-market.html

Les lecteurs de Trading Pyschology Weblog sont sans doute familiers avec l'un de mes indicateurs préférés, que j'ai appellé Demand and Supply (la demande et l'offre). Pour cet indicateur propriétaire, j'ai construis deux jeux de moyennes mobiles - une court-terme, et l'autre moyen-terme - et une enveloppe de volatilité autour de chacun d'elle. Demand est l'indice du nombre d'actions qui clôturent au-dessus des *deux* enveloppes, Supply est l'indice du nombre d'actions qui clôturent en-dessous des deux enveloppes. Ainsi, Demand and Supply capte à la fois la respiration et le momentum(NDT : la continuité de sa direction) du marché. Quand Demand et Supply sont très hauts, cela indique que nous avons un momentum fort et étendu sur tout le marché.

Mes données de Demand and Supply remontent jusqu'à mi-Septembre 2002, et couvrent tous les éléments du NYSE, ASE et NASDAQ. La hausse de mercredi (21mars2007), sur un fort momentum haussier nous a donné une valeur Demand de 226. C'est la quatrième plus forte valeur de cet indcateur que j'ai mesuré. Ce que cela nous dit, c'est que l'intérêt acheteur est extrêmement large et fort répandu depuis quelques jours, une conclusion aussi apporté par mon "dollar volume flow data".

D'après un de mes principes de trading, mentionné il y a quelques temps, une évolution forte de l'offre et de la demande devrait

En remontant jusqu'à sept.2002 (1127 jours de tradings), j'ai trouvé 11 occurence d'un Demand dépassant 180. Pour explicité ce chiffre, cela correspond à un rapport entre des actions avec une forte expansion du prix à la hausse largement supérieure à celle avec une forte expansion à la baisse (8 contre 1 ou plus)
Le lendemain des expansions de Demand (supérieur à 180), sur le SP500, 5 fois sur 6 le marché baisse, et reprend en moyenne 0,22% des gains. A quatre jours toutefois, le gain est de +0,49% (plus que la moyenne annuelle)

Si on élargit cette étude aux jours où Demand est supérieur à 150, on trouve un gain moyen quatre jours après de 0,87%, encore mieux.
Cependant, il n'y pas d'avantage haussier le lendemain même de l'explosion hasussière.

Pour conclure, les explosions haussières (comme celle d'hier), ont besoin de respirer une journée avant de reprendre de l'effet pour les jours qui suivent, créant ainsi l'opportunité d'acheter à bon prix le lendemain des fortes hausses, pour une hausse de quelques jours.

Ma chère pomme

Bonjour,
Apple a atteint hier son premier objectif dans des conditions idylliques... N'étant pas devant l'écran, je n'ai revendu que ce matin, 50% ma position, au-dessus de l'objectif, à 93.70$. L'analyse graphique signale une belle survente, et un retour probable autour de son "nouveau" support de93/93.30 . Des achats à faire donc, après la respiration attendue,mais uniquement en cas de rebond avec volume.
L'ATR (average true range, soit la volatilité), semble rebondir, c'est bien normal étant donné :
1. l'excitation du marché hier -,
2. la diminution régulière de l'atr jusqu'à un plus bas (1,79)
3. le nouveau plus haut...en effet, je considère que les plus-hauts du 10/01 au 17/01 étaient des mouvements plus que spéculatifs, et déraisonnés, des traders et investisseurs, suit à l'hystérie provoqué par l'annonce de l'iPhone, et je ne les prends pas en compte d'un point de vue "théorie de Dow", c'est-à-dire : des hauts plus hauts + des bas plus hauts = marché haussier.

Stop en remonté à 90.50. (il ne peut plus rien nous arriver d'affreux, maintenant)

Pyschologie des marchés

Brett Steenbarger est un trader américain qui vit à Naperville, IL. Il est l'auteur de Psychology of Trading (Wiley 2003), et de Enhancing Trader Performance (Wiley, 2006). Il s'intéresse donc à la psychologie des marchés, et la psychologie des traders. Je pense qu'il est très important de prendre en considération cet aspect, car nous appuyons nos décisions, consciemment ou non, sur nos émotions. On peut parfois "sentir" que quelque chose va arriver,je pense (comme Jack Schawger, l'auteur des Markets Wizards) qu'une part de notre connaissance des marchés s'intègre à notre inconscient, devient une sorte de reflexe, et nous permet de prendre les bonnes décisions. On ne peut donc pas s'improviser trader, car le mécanisme d'apprentissage et d'intégration est long. Le passage de l'amateur au professionel passe par un long travail de reflexion et de travail sur soi, d'où l'intérêt d'une approche psychologique, en plus des connaissances théoriques et pratiques. Réussir en trading, c'est apprendre à maîtriser ses émotions. Lorsque j'ai commencé à trader en virtuel, j'avais un taux de succès qui m'impressionnais ! Mais mes premiers trades réels se sont révélés bien plus ardus, car je n'avais pas le même état d'esprit, les émotions avaient le dessus et modifiaient la tactique que j'avais élaborer.

J'ai demandé à Brett si je pouvais traduire certains de ces articles pour mon blog, et il est enchanté par cette idée. Vous pouvez directement le lire sur son site : http://www.traderfeed.blogspot.com/ , mais je publierais régulièrement les traductions d'articles qui me paraissent importants. Le but de mon blog étant de partager mes découvertes et mon apprentissage, chaque fois que j'apprendrais quelque chose d'important grâce à son site, je vous l'indiquerais sur Nasdaq Follies. Il y a bien d'autres de blogs, des milliers, tous très instructif, et je mettrais en ligne au fur et à mesure des posts, mes liens préférés. Je suis tout ouï pour en découvrir des nouveaux...

mercredi 21 mars 2007

Mercredi 21 Mars 2007

Salut,

Les valeurs suivies :
AAPL : La hausse continue dans des volume normaux, avec une volatilité décroissante. Rien ne signale un surachat, ou une quelconque surchauffe, et je pense que l'on devrait atteindre l'objectif fixé de 93 $ dans la semaine... l'objectif suivant étant 100 $.
Pour l'instant la hausse est remarquablement régulière, bien calée entre les deux bandes de bollinger, au dessus de ma moyenne mobile. Le RSI chauffe un peu, signe d'une respiration à venir avant de continuer la hausse



BRCD : J'ai vendu 50 % de ma position à 10.09, craignant des faiblesses... Mon stop est à 9.89 pour le reste de la position, plus beaucoup confiance en celle*là

CNXT : Prend 2,35% à la mi journée dépassant ENFIN la resistance de 1,70$. Objectif de 1,77 bientôt atteint : on navigue à 1,75 pour le moment.


GILT : Le rebond anticipé s'est bien produit, avec une pointe en pré-market à 8,18$. Tiendra t il ses promesses ?

mardi 20 mars 2007

GILD, BRCD, AAPL, point à la mi-journée

Bonjour,

USA :

Après un début de journée timide, un BO (break-out) vers 10h00, le spiders (SP500), grimpe aux rideaux, en volume. ( jusqu'à 141$)
VIX est dans le rouge : -7%, signale un apaisement des marchés.

Le monde entier continue son joyeux rebond FXI (ETF de la chine) = +0,90%
CAC 40 : +0,81%, au dessus des 5500 ! on va finir par y croire vraiment !
EUR/USD : 1,33$


Les positions :

GILD :
+ 1,27% , ouvert en gap up, confirme le rebond prévu hier, le prix tourne autour de 8$.
BRCD : +2,43%, acheté à 10,10$
AAPL : +0,54% Apple continue dans sa lancée, avec encore une fois, une belle montée après onze heures avec du volume,... c'est bon de pas être tout seul !


lundi 19 mars 2007

Idée pour le 20/03/07 - GILT


GILT (Gilat Satellite Network), est dans une tendance baissière survendue qui va peut-être trouver du répit demain, si la météo générale est bonne. Avec pour dernier chandelier un doji, signe d'hésitation, et un volume presque trois fois supérieur à la veille, on dirait un BOB (Blow-off Bottom), signe de renversement de tendance. Le RSI(2) est sous la barre des 1, et l'ATR, c'est-à-dire la volatilité est décroissante, signe de fin de tempête. Le MACD (6,20,6), fait une petite divergence, j'en conclus donc que l'action a toute les capacités de faire un beau rebond, dès demain. Mon conseil : attendre une confirmation : de beaux volumes, et un prix qui dépasse les 8$.
Pour un trade court : STOP à 7.88 et OBJ à 8,5. Pour un trade long, STOP à 7,57 et OBJ à 9.
Attention, les moyennes mobiles sont toutes dans un ordre baissier, il ne faut donc pas espérer plus qu'un petit rebond, pour l'instant.

En résumé :
1) Attendre une confirmation du BOB, une ouverture à la hausse, et dépasser les 8 $
2) Ne pas esperer plus qu'un rebond => objectif court.
test de roadies

aujourd'hui, ça a été sans moi... surprise inside

Premier post

Bonjour à tous, lecteurs improbables,
Aujourd'hui 19 mars, le marché mondial se porte plutôt bien...
La chine : (FXI : +3,27)
Le CAC clôture à 5458.98 (+1,43%)

A New-York :

Le NYSE mène la danse, avec un TRIN à 0.55 contre 1.17 pour le NASDAQ.
A 11Hoo, belle hausse, captée sur AAPL (de 90.04 à 91.46)

En revanche l'autre idée du jour, CNXT, galère. Bloqué sous les 1.70$ ...pourtant, le graph en journalier suggère de le conserver, STOP à 1.65 et objectif à 1.77$.



clôture : SPY : +1,18 % : il tient les 140$ !!
:QQQQ : +1,12 %

AAPL : +1,72 %
CNXT : +2,41%